Le salon dédié à l’expérience client a ouvert ses portes, mardi 1e octobre, avec plusieurs conférences, pour répondre aux questions que se posent les marketeurs.

Le dixième salon 1To1 Expérience Client de Biarritz a commencé, mardi 1e octobre, sous le thème de « Time to Skill ». Près de 900 personnes dont 410 directeurs marketing et autres décideurs viennent rencontrer des solutions de marketing client, lors de 2 500 rendez-vous « one-to-one » mais aussi et surtout réfléchir sous la pluie aux « questions qui les empêchent de dormir », comme l’indique Antoine Gaston Breton, directeur marketing et communication de Volkswagen France, qui a pris la parole lors d’un atelier sur le marketing de contenu. Alors que le marché de l’automobile est encore en baisse cette année, après un net décrochage au mois d’août et un nombre d’immatriculations en baisse de 11,07 % par rapport à septembre 2023, le directeur marketing a explicité en quoi le contenu marketing pouvait s’insérer dans le parcours client. « Lorsqu’un acheteur réfléchit à acheter une nouvelle voiture, il envisage trois marques. Notre but est de rentrer, en amont, dans ce trio », a-t-il explicité. La marque au discours « fun », qui investit 34 % de son budget en digital et 32 % en TV (contrairement aux autres marques qui sont davantage à 50 % en TV), a « retrouvé sa notoriété d’avant le Diesel Gate », a-t-il commenté, justement grâce à son travail sur les réseaux sociaux. Autres grandes questions des marketeurs : que faire de l’IA ? Aurélie Jean, doctorante et entrepreneuse en IA, a indiqué les diverses questions à se poser pour ne pas se faire « voler » son travail, estimant que la plupart des réponses que l’on apporte sous forme de petites phrases dystopiques aujourd’hui sont « fausses », du fait de la « panique des cols blancs » face à cette technologie.

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