Equativ procède à l’acquisition de Kamino Retail avec pour objectif de compléter son offre en intégrant la monétisation retail media on-site.
La concentration dans le secteur du retail media prend corps. Equativ, plateforme indépendante spécialiste de la publicité digitale, réalise l’acquisition de Kamino Retail, plateforme retail media on-site conçue pour les retailers. Cette opération doit compléter l’offre d’Equativ en permettant aux distributeurs et aux annonceurs d’accélérer leur stratégie retail media, devenue une priorité pour les marques.
Marché porteur
L’acquisition de Kamino Retail constitue une étape clé pour Equativ dans un secteur appelé à capter 166 milliards de dollars dans le monde en 2025, selon les projections d’eMarketer. Les solutions agiles et interopérables de Kamino Retail, couplées à l’expertise adtech d’Equativ, permettent dorénavant aux retailers de disposer d’une plateforme technologique centralisée regroupant la monétisation on-site et un accès à toutes les sources de demande, y compris programmatiques.
Kamino Retail, powered by Equativ, doit ainsi permettre aux marques et à leurs agences de bénéficier d’un accès à de nouveaux inventaires premium, de ciblages shopper et de capacités de mesure pour toucher les consommateurs tout au long du parcours d’achat. Les distributeurs, dont certains bénéficient déjà de la technologie Equativ pour leur activité d’extension d’audience retail media, pourront s’appuyer sur une entreprise devenue un des principaux SSP indépendants au monde à la suite de la fusion avec Sharethrough en juin dernier.
Croissance accélérée
L'année dernière, Equativ a confirmé Bridgepoint comme investisseur principal. A la clé, un soutien financier ayant permis à l’entreprise de tripler de taille au cours des trois dernières années. Equativ, présent dans 18 pays, a également su établir des relations stratégiques avec les agences de publicité majeures, des éditeurs premium et des marques du Fortune 500. La réalisation de l’opération reste soumise à la satisfaction de conditions suspensives usuelles.