Après une première levée de fonds réalisée en 2019, Bodyguard.ai poursuit sa croissance avec une nouvelle levée de fonds de 9 millions d’euros. Objectif: proposer ses services de modération au sein des environnement virtuels.
Le «garde du corps virtuel» Bodyguard annonce une nouvelle levée de fonds à hauteur de 9 millions d’euros auprès de Keen Venture Partners, Ring Capital et Starquest Capital. Créée en 2017 par Charles Cohen, Bodyguard est une application d’e-réputation qui protège des commentaires haineux en ligne en temps réel.
Avec une expertise linguistique, une analyse contextuelle poussée et des capacités technologiques permettant de modérer plus de 95% des contenus toxiques, en temps réel (moins de 200 millisecondes), l’intelligence artificielle développée par Bodyguard s’attaque aux contenus haineux de type menaces, racisme, misogynie, insultes, moqueries sur le physique, LGBTQI+phobie, harcèlement moral et sexuel, mais aussi aux contenus polluants (spams, arnaques et publicités indésirables qui entravent la qualité des interactions).
Lire aussi : Ces marques qui se ruent déjà dans le métavers
Avec plus de 700 millions de personnes protégées à travers le monde, l’expert de la modération en ligne souhaite renforcer sa présence dans le métavers pour s’inscrire dans la définition et la mise en place de la modération dans le web 3.0. Pour cela, l'entreprise niçoise, qui a ouvert trois bureaux en France, 1 à Los Angeles et prévoit un nouveau prochainement à Londres, s’attaque aux recrutements de talents pour doubler ses effectifs au cours de l’année 2022.
La start-up est déjà partenaire d'une trentaine d’acteurs internationaux dans les secteurs des médias (Groupe M6, Brut, Konbini…), du divertissement (Jellysmack), du gaming (Powder) et du sport (Ligue de Football Professionnel).
Lire aussi : Bienvenue dans le métavers des animaux
Dans une logique d’anticipation et de préparation à l’internet du futur, Bodyguard.ai affiche son ambition de s'adapter à la révolution des environnements virtuels et «d’adopter les codes d’un métavers responsable et bienveillant». Cette nouvelle levée de fonds est l'occasion de devenir la solution de modération pour le métavers.
Cela se traduira notamment par le développement de la technologie de gestion de communauté doté d'un système de modération automatisé et personnalisé combiné à une analyse approfondie de la communauté. Mais également par l’intégration dans sa technologie de contenus sonores, visuels et vidéos, en plus des contenus textuels déjà pris en charge. Et enfin, par l'expansion internationale de Bodyguard.ai, notamment aux Etats-Unis et en Europe, avec l’ajout de langues supplémentaires à sa technologie.