Le groupe fondé par David Jones en 2015 a annoncé une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accélérer sur l’intelligence artificielle via notamment des acquisitions dans le domaine.
Le groupe fondé par David Jones en 2015, Brandtech (fifty-five, Jellyfish, Mofilm, Pencil…) a annoncé une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accélérer sur l’intelligence artificielle via notamment des acquisitions dans le domaine. Il annonce par ailleurs, l’arrivée de Matthieu Bucaille, ancien CEO de Lazard International, au poste de Partner et directeur financier monde. Brandtech, qui a toujours voulu allier marketing et technologie, voit dans l’IA un moyen d’améliorer la production, de produire mieux, plus vite et plus massivement des contenus pour les marques, notamment pour les plateformes. « Ce qui est dingue avec l’IA, ce n’est pas ce que ça fait. Elle ne crée pas les choses mieux que les humains. Mais c’est la façon de le faire qui est incroyable : la vitesse et l’échelle avec lesquelles les contenus sont produits. Et la réduction des coûts », confiait David Jones à Stratégies, en janvier 2024, dans une interview exclusive. Il a notamment accéléré avec le rachat de la start-up Pencil, en juin dernier, spécialisée sur le développement de l’IA dans le marketing. Un point fort, selon David Jones, pour qui au-delà des capacités technologiques, c’est l’implémentation de l’outil dans les processus qui sera la clé du succès. Le groupe revendique depuis 2015 « un taux de croissance organique annuel moyen de plus de 20 % ».