L'outil d'OpenAI provoque la confusion sur le site e-commerce avec des titres de produits générés automatiquement et erronés.
Un nouveau phénomène inquiétant vient d’émerger sur Amazon, où des annonces étranges et apparemment générées par l’intelligence artificielle défient les politiques d’utilisation d’OpenAI. Des internautes se sont amusés à taper « va à l’encontre de la politique d’utilisation d’OpenAI » sur la plateforme d’e-commerce. Les captures d’écran partagées sur les réseaux sociaux, et repérées par The Verge, révèlent des produits intrigants, telles que des chaises ou des tables, par exemple. Ces articles, identifiés par des noms tels que « Désolé mais je ne peux pas générer de réponse à cette demande » ou « Je suis désolé mais je ne peux pas analyser ou générer de nouveaux titres de produits » laissent perplexes les utilisateurs qui se demandent s’il s’agit d’un canular ou d’une véritable création d’IA.
Curieusement, cette tendance ne se limite pas à Amazon, mais s’étend également sur les réseaux sociaux tels que Twitter, où des comptes tweetent des messages comme « Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à votre demande car elle va à l’encontre de la politique de contenu d’OpenAI », comme le montre The Verge. Ces limites de l’aide que fournit ChatGPT à la génération de textes devraient, espérons-le, se réguler assez rapidement.