Pinterest met à jour sa Pinterest Academy, une plateforme d’e-learning interactive. Elle propose gratuitement des cours en ligne, afin d’aider les annonceurs et les marques à maîtriser ce réseau social spécifique.
Selon le résultat d’une analyse menée par Pinterest en 2022, ce sont plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde qui utilisent le réseau social, chaque mois. Entre tendances et idées inspirantes, la plateforme se veut un allié des professionnels du marketing, qui peuvent capter les tendances avant qu’elles ne prennent trop d’ampleur.
Afin d’aider les marques et les annonceurs à mieux comprendre ses rouages, Pinterest vient de lancer la nouvelle version de la Pinterest Academy (plateforme en ligne apparue pour la première fois en 2019). L’édition 2023 propose une formation interactive gratuite, qui couvre l’ensemble des connaissances, allant des fondamentaux, aux formats publicitaires et autres.
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Après s’être inscrits gratuitement sur la plateforme en ligne, les utilisateurs accèdent à 12 cours constitués de plus de 30 leçons faciles à comprendre et toutes conçues pour ne durer que 15 minutes environ. Parmi le catalogue des cours proposés, on retrouve notamment des thématiques comme : « Pourquoi utiliser Pinterest ? », « Objectifs de campagne », « Formats des annonces Pinterest », « Ciblage », ou encore « Principes de base de l’attribution ».
Les cours sont disponibles en français, mais également en anglais, et allemand. D’autres langues seront déployées dans les prochaines semaines, notamment l’italien, le japonais, le portugais et l’espagnol.
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« Nous avons créé la Pinterest Academy pour aider les marques, les agences et les professionnels du marketing à maximiser l’efficacité de leurs campagnes sur notre plateforme, explique Stacy Malone, head of global business marketing du réseau social, dans un communiqué de presse. Pinterest est la seule plateforme sur laquelle les utilisateurs se rendent pour s’inspirer et améliorer leur quotidien. Ils accueillent avec enthousiasme le contenu des marques qui les aident dans cette démarche. Pour les professionnels du marketing, dans le contexte actuel, il est capital d’interagir avec son audience au bon endroit et au bon moment. »