Dans une nouvelle campagne de marque qui a pour signature «Une fenêtre sur le monde», le réseau social de ByteDance met en avant la diversité des thèmes qui sont traités sur sa plateforme, à commencer par la littérature.
Devenu incontournable dans la stratégie de nombreuses marques, TikTok France entend réaffirmer son positionnement auprès des créateurs de contenus évoluant dans différentes verticales. Dans sa nouvelle campagne de marque qui a pour signature «Une fenêtre sur le monde», conçue en interne et produite par Pulse Films pour les films, TikTok s'appuie sur la diversité des contenus créés par les utilisateurs.
La campagne d'affichage, déployée du 25 février au 26 mars, et la campagne télé (jusqu'au 3 avril) portent principalement sur #BookTok, une sous-communauté du réseau social composée de membres, dont le journaliste Augustin Trapenard, qui s'échangent des recommandations de lecture. Le hashtag #BookTok enregistre 110 milliards de vues, selon TikTok. Depuis un an, le réseau social chinois investit le secteur de l'édition en signant des partenariats avec le Syndicat national de l'édition. Il parrainera le prochain Festival du livre de Paris, qui se tiendra du 22 au 24 avril.
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Cette campagne se décline donc en télévision, au cinéma avec un film d'une minute et sur le digital avec trois films. La campagne d'affichage est illustrée par douze créateurs de contenus.
Régulièrement épinglé pour son manque de bonne conduite en matière de gestion des données, TikTok profite de ce temps fort pour traiter d'un second sujet : la sensibilisation. Cette campagne met en avant trois fonctionnalités majeurs du réseau social : la gestion du temps d'écran permettant de définir des limites d'utilisation de l'application, la barre de recherche et l'option «pas intéressé». Pour rappel, TikTok est suivi par 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe sur 32 pays.