Le monde des nouvelles technologies confine au luxe quand elles ne sont pas encore démocratisées. Des objets rares et innovants encore très onéreux.
- L’écran enroulable de LG
Pour la modique somme de 100 000 euros, vous pourrez vous procurer le téléviseur Oled enroulable de chez LG, une première au monde. « Chez LG, nous pensons que votre téléviseur ne doit pas rester un simple écran noir, mais qu’il peut devenir un objet à part entière de votre décoration d’intérieur », a expliqué le fabricant sud-coréen lors du CES 2022. Le téléviseur « Signature Oled R », grâce à sa nature flexible, peut se rétracter partiellement ou totalement dans sa base. Il offre ainsi trois formats de visualisation : Full View (écran complet), Line View (écran partiel) et Zero View (écran enroulé). Tout est fait pour qu’il soit une véritable pièce design dans la décoration intérieure du consommateur.
Lire aussi : Le luxe, repère en temps de crise
- L’enceinte-oreille de Hart Audio
L’enceinte la plus chère au monde est anglaise. Il s’agit du modèle « D & W Aural Pleasure » de Hart Audio. Son design, inspiré par la forme de l’oreille humaine et coulé en or massif 18 carats, a exigé plus de 200 heures d’ouvrage. La puissance de ses haut-parleurs génère l’une des meilleures qualités de son sur le marché. Sa valeur de 4,5 millions d’euros lors de sa présentation au public en foit un objet d’art extrêmement rare. Le fabricant propose aussi une version Silver (argent) pour un peu plus de 300 000 euros et une version Bronze pour de 60 000.
- La table volante du Siren Design Studio
Aux confins de la prouesse technologique, de la magie et l’œuvre d’art, la table basse « Teles Taxidi » est capable de léviter dans les airs, grâce à la force répulsive de deux aimants en terre rare. Imaginée par Siren Design Studio, la table supporte parfaitement les objets posés sur son plateau de verre. En outre, la table est présentée comme fonctionnelle et solide. Son système complexe de cordes en kevlar et de poulies permet aux objets et boissons de ne jamais se renverser. Pour obtenir cet objet haut de gamme, il vous en coûtera 30 000 dollars.
Lire aussi : Qui sont les influenceurs tech qui pèsent le plus en Europe ?
- Le smartphone basé sur le Web3 de Vertu
Depuis sa création en 1998, la société britannique Vertu s’est spécialisée dans la fabrication de smartphones de luxe. Chaque modèle est assemblé à la main par un seul et même artisan. Dernièrement, la marque a présenté son tout nouveau téléphone mobile haut de gamme « Web3 friendly », vendu comme une véritable révolution technologique. Son petit nom : « Metavertu ». Du mode classique, il permet à l’utilisateur de basculer en un clic vers un mode Web3 crypté et sécurisé. Et ainsi accéder à des applications décentralisées et à un « Pass NFT ». Sa valeur selon le modèle (structure en titane, cuir de veau, d’alligator ou de piton…) varie de 5 000 à 41 000 euros.
- L’amplificateur ultra-puissant de Devialet
La marque française d’audio haut de gamme Devialet a commencé à commercialiser son « Expert 1000 Pro Dual » en 2018, pour un montant de 28 000 euros. Un amplificateur audio doté d’une technologie propriétaire de filtrage actif nommée AXD (active Cross/X-over Design), résultat de partenariats avec plusieurs marques comme YG Acoustics, Estelon ou Vivid Audio. La promesse : minimiser le trajet des circuits allant de la source aux haut-parleurs, tout en limitant le plus possible les circuits analogiques. Avec 1 000 W de puissance par canal, l’objet est capable de piloter tout type d’enceintes avec une grande finesse.
Lire aussi : Trois opérations qui mixent musique et tech
- La montre connectée kaléidoscope de Louis Vuitton
La montre connectée « Tambour Horizon Light Up de Louis Vuitton » est un véritable bijou technologique. L’objet reprend à la fois les codes de la haute horlogerie mais propose dans le même temps tout ce qui se fait en termes de smartwatchs aujourd’hui : écran tactile de 1,2 pouce bombé traité en verre saphir pour une résistance aux rayures, cadran affiché de 44 mm et bords incurvés. 24 lumières Led sont réparties derrière l’anneau monogrammé signé Louis Vuitton et s’animent à chaque notification ou activation de la montre. Par ailleurs, la montre est animée par un système d’exploitation maison baptisé Snapdragon Wear 4100, qui lui permet d’être compatible avec les terminauxAndroid, HarmonyOS et iOS. C’est évidemment l’une des smartwatchs les plus chères du marché puisque son prix varie de 3 000 à 5 000 euros selon le modèle.