À l’occasion de la présentation de sa grille de rentrée le 13 octobre, Snapchat a annoncé l'arrivée de nouvelles émissions sur Discover et la mise en place des bundles Snap Select, une offre qui va permettre aux marques de diffuser leurs publicités selon des thématiques de contenus.
Forte de ses 17 millions d'utilisateurs qui regardent au moins une émission par mois sur Discover en France, la plateforme Snapchat a profité de sa conférence de rentrée le 13 octobre pour annoncer le déploiement prochain d'un nouveau format publicitaire, les bundles Snap Select. La plateforme offre ainsi la possibilité aux marques de choisir le contexte de diffusion de leurs publicités, des vidéos non-skippable de six secondes. Trois premiers bundles Snap Select sont proposés : les sports, la beauté et la cuisine. Ces trois secteurs ont réuni au global près de 5 millions de visiteurs mensuels au deuxième trimestre 2022, selon la plateforme.
Pour convaincre les annonceurs, le réseau social met en avant le fait que Snap Select va permettre de garantir une diffusion des publicités sur une cible socio-démographique précise. D’après Philippe Tanant, product marketing manager à Snap France, «Discover a un véritable impact sur leur visibilité [des marques, ndlr] et leurs objectifs marketings». Selon les standards MC, les marques obtiennent une visibilité de 80% grâce à Snap, insiste le réseau social.
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Lancée en 2016, Snapchat Discover est une fonctionnalité de Snap dédiée aux médias, qui a connu une augmentation de 7 millions de spectateurs en 5 ans. Avec plus de 50 marques partenaires, de nombreuses émissions sont proposées aux utilisateurs dans un contenu vidéo vertical. «Aujourd’hui, 27 millions de Français ouvrent l’application tous les mois pour communiquer avec leurs amis proches et pour explorer le monde qui les entoure. Discover est devenue l’une des plateformes les plus dynamiques de Snapchat. Accueillant une communauté croissante de partenaires évoluant et grandissant au fil des ans, Discover affirme aujourd’hui sa position pionnière dans la vidéo verticale avec un espace dédié aux contenus de partenaires médias de confiance et de créateurs de contenu, loin des fake news», indique Grégory Gazagne, directeur général de Snap France, dans un communiqué envoyé en amont de la présentation de la grille de rentrée 2022.
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Le réseau au célèbre fantôme a aussi dévoilé à cette occasion la nouvelle programmation de ses marques partenaires sur Discover, comme TF1, Le Figaro, Melty, ou encore Le Parisien. Le groupe Canal+, qui a rejoint la plateforme en janvier 2022, propose par exemple aux Snapchatters le contenu vidéo de trois émissions phares de sa chaîne : la fameuse Boîte à question, Broute et Studio Bagel. Il réfléchit actuellement à la manière dont il souhaite apporter du contenu sur les séries, l’un des piliers éditoriaux forts du groupe.
En ce qui concerne le groupe M6, qui a lui aussi rejoint les rangs de Discover il y a un an, Snapchat annonce la diffusion de nouvelles chaînes comme La France a un incroyable talent ou Lego Masters. Le groupe audiovisuel, qui est l'un des plus importants sur Discover avec une trentaine d'émissions publiées, va également développer de nouvelles offres publicitaires autour de ses contenus sur Snapchat Discover, commercialisées par M6 Publicité.