Découvrez la liste des agences et des marques retenues en shortlist par le jury de la 45e édition du Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022. Rendez-vous le 22 septembre au Stratégies Festival pour découvrir le palmarès complet.
Stratégies organise cette année la 45e édition du Grand Prix Stratégies de la Publicité, qui récompense et valorise la création publicitaire. A l'occasion de cette édition 2022, Stratégies dévoile pour la première fois les agences et les marques shortlistées catégorie par catégorie. Rendez-vous le 22 septembre au soir, au théatre Marigny, à Paris, dans le cadre du Stratégies Festival, pour découvrir le palmarès final. D'ici là retrouvez la liste complète des agences et marques présélectionnées pour le Grand Prix de la Publicité 2022, réparties secteur par secteur. En tête des agences les plus shortlistées, Publicis Conseil (11 mentions), devant Buzzman (9 mentions), TBWA Paris, BETC et Romance (8 mentions chacune).
A. ALIMENTATION
VLMY&R Paris pour Charal – «The Buildboard Challenge»
Ogilvy Paris pour Herta – «Irrésistibles Knacki végétales»
Buzzman pour La Vie – «C’est un Juif, un viandard, un musulman et un vegan…»
TBWA\Paris pour Le Chocolat des Français – «Épicez votre Saint-Valentin»
B. RESTAURATION
Havas Paris pour KFC France – «KFCiné»
Havas Paris pour KFC France – «KFCrispy»
TBWA\Paris pour McDonald’s – «Cool Bag»
TBWA\Paris pour McDonald’s France – «Devinez qui revient»
C. BOISSONS ALCOOLISÉES
Romance pour Pernod Ricard – «Born à Marseille»
D. PRODUITS D’ENTRETIEN
Buzzman pour Starwax – «Aussi maniaque que vous»
E. HYGIÈNE, BEAUTÉ, SOINS, PRODUITS PHARMACEUTIQUES
Buzzman pour Eden Gen – «Sextember»
F. TEXTILE, HABILLEMENT ET ACCESSOIRES
Buzzman pour Camaïeu – «À la ville»
BETC pour Lacoste – «9ème couloir»
G. LUXE
Aucune shortliste pour cette catégorie.
H. JEUX, JOUETS
BETC pour Sega – «Trailer to the Moon»
DDB Paris pour Ubisoft France – «Chicharron Run»
I. ÉQUIPEMENTS SPORTIFS, PARIS SPORTIF
Romance pour Decathlon – «Le sport rend le monde meilleur»
Buzzman pour PMU – «Christo»
TBWA\Paris pour Winamax – «L’Ascenceur»
J. ÉQUIPEMENT DE LA MAISON, DU BUREAU, INFORMATIQUE, MOBILE
Marcel pour Back Market – «Hack Market»
Jésus et Gabriel pour Cinna – «Cinna Ottaman / Paipai»
Publicis Conseil pour Castorama – «Réveillez le castor qui est en vous»
TBWA\Paris pour Leica Camera – «The world deserves witnesses»
L. AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
Romance pour Audi France – «L’âge n’a pas d’importance»
Buzzman pour Citroën – «My Ami Buggy»
DDB PARIS pour Honda Moto France – «Gold Wing»
Publicis Conseil pour Renault – «Care Service Fuego»
Publicis Conseil pour Renault – «ElectriCity»
Publicis Conseil pour Renault – «Nouveau Captur E-Tech hybride “Use It Wisely”»
Publicis Conseil pour Renault – «Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique “Horses”»
Publicis Conseil pour Renault – «Renew»
L. DISTRIBUTION
Publicis Conseil pour Carrefour – «The Healthy Map»
BETC pour Distance – «Outlaw Runners»
Jesus & Gabriel pour E. Leclerc – Marque Repère – «Les Invitations d’Eva, d’Inès et de Luc.»
Rosa Paris pour Greenweez – «La Communauté»
Romance pour Intermarché – «Intermarché Promos»
Romance pour Intermarché – «Radios Intermarché»
Romance pour Intermarché – «Un endroit pour vivre»
M. SERVICES, E-COMMERCE, ÉNERGIE
BETC pour Duolingo – «Appel à toutes les Emily»
Fred & Farid Paris pour La Redoute – «The Showroom Hotels»
Rosa Paris pour Transmissio – «Mourir, ça arrive dans la vie.»
N. BANQUES, ASSURANCES
Publicis Conseil pour Axa – «Birders»
Buzzman pour Direct Assurance – «Les Rageux»
O. LOISIRS, TOURISME
Isobar France pour Flying Blue – «My 2020 Travel Project»
TBWA Paris pour Les guides Tao – «Hate to protect»
Rosa Paris pour Pierre & Vacances – «Les Ignorants»
Marcel Worldwide pour Transavia – «Pas Paris»
P. TÉLÉCOMS
BETC pour Bouygues Telecom – «Keep on fallin’»
Publicis Conseil pour Orange – «La Saison des retrouvailles»
Q. TRANSPORTS
Marcel pour Heetch – «Uber Heetch»
Rosa Paris pour Ouigo – «The snow cam takeover»
R. INDUSTRIE, BTP, ÉNERGIE
Havas et BETC pour EDF – «Saga Eva»
S. ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
DDB Paris pour Arte – «Arte.tv»
BETC pour Canal + – «Les Codes 2»
Romance pour Europe 1 – «Écoutez le monde changer»
Romance pour Europe 1 – «Les Questions»
MullenLowe France pour France Télévisions – «Carrément Craignos»
MullenLowe France pour France Télévisions – «Le Sumo»
Jésus et Gabriel pour La Gazette Drouot – «Campagne Gazette Drouot 2021»
Marcel Worldwide pour Prime Video – «The 245km exhibition»
T. GRANDES CAUSES
Altamann+Pacreau pour 30 Millions d’Amis – «L’Appel»
TBWA\Paris pour Alliance contre le tabac – «Derrière le paquet»
Buzzman pour Burger King France – «#MerciLes2010»
TBWA\Paris pour HandsAway – «Nuit sans peur»
Havas Play pour Narcotiques Anonymes – «Naverse»
Buzzman pour Pernod Ricard – «Drink More»
Fred & Farid Paris pour Urgence Homophobie – «The Pride Race»
U. INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
Jésus et Gabriel pour Alliance contre le tabac – «Changeons leur futur»
Marcel Worldwide pour Médecins du monde – «Le monde est malade»
Herezie pour Observatoire des inégalités – «Monopoly des inégalités»
Dentsu France pour Santé publique France – «Letter to myself»
Publicis Conseil pour Stop VEO / Fondation pour l’enfance – «Un dialogue»
DDB Paris pour Unesco – «Cookie Factory»
BETC pour Women in Games – «#GenderSwap»
V. CAMPAGNES D’AUTOPROMOTION
DDB Paris pour DDB Worldwide – «Unexpected Works»
W. CORPORATE IMAGE
Artefact 3000 pour Fisher-Price – «Linkids»
Fred & Farid Paris pour Ligue Nationale de Rugby – «Faisons bouger les lignes»
Publicis Conseil pour SNCF – «Hexagonal»