L'Udecam change de président. Franck Farrugia, co-CEO d’Omnicom Media Group France, prend les rênes de l'association professionnelle, en remplacement de Thomas Jamet. L'Udecam a également nommé un nouveau conseil d'administration, le 9 décembre.
Lors de son assemblée générale du 9 décembre, les agences membres de l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media (Udecam) ont nommé́ une nouvelle organisation collective, présidée par Franck Farrugia, co-CEO d’Omnicom Media Group France (OMG). Il prend la succession de Thomas Jamet, Chief Executive Officer at IPG Mediabrands & UM France (IPG), qui était président de l’Udecam depuis 2 ans. Le nouveau conseil d’administration de l’Udecam est constitué́ de 10 membres administrateurs. Aux côtés de Franck Farrugia, sont nommés Éric Boyer (Co-Spirit Groupe), trésorier, ainsi que huit administrateurs et administratrices : Alexandra Chabanne (GroupM), Anne-Sophie Cruque (Biggie Group), Arnaud Baudry d’Asson (O’connection), Bertrand Beaudichon (MediaBrands), Laurent Broca (Havas Media), Pierre Calmard (Dentsu), Patrick Gouyou-Beauchamps (Values) et Gautier Picquet (Publicis Media).
« Je tiens à remercier Thomas Jamet pour le travail accompli ces dernières années, ainsi que les membres de l’Udecam pour leur confiance collective, déclare Franck Farrugia, dans un communiqué. Nous sommes convaincus du rôle essentiel que cette association doit jouer dans la vie de notre industrie. À sa présidence, j’aurai pour seule boussole la défense des intérêts de nos métiers. Nous le ferons ensemble, avec l’aide précieuse de toutes les équipes des agences impliquées dans les commissions. Nous nous appuierons également sur l’expertise et l’énergie de notre directrice générale Magali Florens, qui a engagé depuis un an un important travail de fond. Notre responsabilité collective est de faire de l’Udecam un espace de dialogue et d’action pour faire face aux défis de notre secteur », poursuit le nouveau président de l’Udecam.
L’Udecam annonce également accueillir Heroiks en tant que nouveau membre, agence spécialisée dans la publicité numérique. « L’arrivée d’Heroiks étoffe la diversité des compétences au sein de l’Udecam », partage l’association, qui réunit : Anacrouse, Biggie Group, CoSpirit Media, Dentsu (Carat, iProspect, DentsuX), le Pôle Media de Havas Group (Havas Media, Arena Media, 79), GroupM (Wavemaker, EssenceMediacom, Mindshare), Mediabrands (UM, Initiative), MediaPlus, Oconnection, Omnicom Media Group (OMD, Remind-PhD, Fuse, Hearts & Science), Publicis Media (Zenith, Starcom, Spark, Blue 449, Performics & Publicis Connect), Values.