Avec 80 collaborateurs permanents (350 avec les intervenants extérieurs), Rockland rassemble Seenk, une agence de design, Intuit Lab, une école de design, et Prép’art, une école préparatoire aux concours des écoles d’art publiques. Alors que les synergies entre l’agence et les écoles existent déjà (professionnels qui enseignent auprès des étudiants, adaptation rapide des programmes en fonction des besoins professionnels, apprentissage des nouveaux outils dont l’IA générative, etc.), le groupe cherche depuis 2024 à augmenter celles entre ses écoles, regroupées, dans certains cas, sur un même campus, comme à Marseille. L’idée est de favoriser la créativité et de jouer la complémentarité des formations (public/privé), notamment pour attirer des profils différents, y compris des étudiants internationaux. Le groupe est déjà présent à Calcutta, Bombay, Sao Paulo.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :