Le groupe français, choisi par le géant du luxe, était en compétition avec le sortant, WPP.
Le géant du luxe LVMH vient de confier à Publicis la gestion de son budget média et de son activation en France et au Royaume-Uni, après une consultation lancée en novembre 2021. Publicis s’était vu confier en 2019 le budget média pan-européen de l’annonceur, excepté pour la France et le Royaume-Uni, selon Campaign. La compétition, orchestrée par ID Comms, mettait aux prises le groupe français contre GroupM (WPP) qui gérait précédemment le budget. Au Royaume-Uni, MediaCom était en charge du portefeuille, de l'ordre de 100 millions d'euros, tandis que dans l'hexagone, il était aux mains d'équipes hybrides de GroupM pour un montant de 160 millions d'euros.
Consolider les achats médias paneuropéens
Le budget devrait être transféré à Publicis en juillet 2022. La compétition avait pour but de consolider les achats médias de LVMH dans deux marchés européens clés, qui ne faisaient pas partie de la précédente compétition pan-européenne, au terme de laquelle Publicis avait remporté 15 marchés, à l'exception du Royaume-Uni et de la France. Dentsu continuera à gérer les médias LVMH en Italie, pays qui ne faisait pas partie du pitch.