Après Publicis, WPP, Omnicom ou Dentsu, le groupe Havas (Vivendi) a connu à son tour des résultats 2021 en fort rebond, conséquences de la crise sanitaire obligent. Le groupe français affiche une croissance organique de 10,4% sur un an avec un chiffre d’affaires de 2,34 milliards d’euros, un total nettement supérieur à 2020 (+10,8% à taux de change et périmètre constant) et quasiment comparable à celui enregistré en 2019 (2,38 milliards). Dans le même temps, le groupe présidé par Yannick Bolloré, qui a connu une accélération de son activité au cours des deux derniers trimestres, affiche un revenu net de 2,24 milliards. Soit un total proche de celui de 2019 (2,26 milliards). À fin décembre 2021, l’EBITA atteint 239 millions d’euros, contre 121 millions d’euros en 2020 et 225 millions d’euros en 2019. On notera enfin que toutes les zones géographiques ont contribué à ces résultats et que le groupe a connu une année record sur le plan des récompenses créatives.