Agences

Selon nos informations, le groupe indépendant Syneido monte de manière majoritaire au capital de l’agence créative Elvis (50 salariés présents essentiellement à Lyon mais aussi à Paris), fondée et dirigée par Maud Millet. Avec des clients comme Fitness Park, Besson Chaussures ou Fermob, Elvis affiche +30% de croissance en 2021 après un exercice 2020 dans la continuité de 2019. Syneido, qui pèse 14 millions d’euros de marge brute, table avec ce renfort sur 20 millions de marge brute en 2022. Mais au-delà des chiffres, ce rapprochement présente deux avantages pour Syneido. Tout d’abord, compléter une offre dont le talon d’Achille était jusque-là l’hypercréativité. Ensuite, permettre au groupe, qui disposait à Lyon de 12 salariés et d’un accent nettement BtoB, de former un pôle de 60 personnes dans la capitale des Gaules. Pour Syneido, cette acquisition fait suite à celle des agences Les Poupées Russes et Hobbynote fin 2019. Le groupe, présent à Paris, Lille et Lyon avec plus de 200 salariés, confirme ainsi sa montée en puissance sur le marché de la communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :