La 64ème édition du concours créatif américain les Clio Awards vient de dévoiler ses grands gagnants et la France repart avec 90 Clio, soit dix statuettes de plus que l’année dernière. Avec en tête l’agence Publicis Conseil qui remporte à elle seule 31 Clio dont 8 Gold, 7 Silver et 16 Bronze, grâce notamment à leur client Renault et leur campagne « Plug-Inn », gagnante à elle seule de 15 Clio. Les agences Marcel et BETC ne sont pas très loin derrière avec 17 prix chacune. Chez Marcel, la campagne pour l’opérateur Orange « La compil' des Bleues » a fait mouche puisqu’elle a remporté 14 prix (10 Gold, 2 Silver, 2 Bronze). Chez BETC, les gagnants sont plus diversifiés mais deux opérations ressortent du lot, « Rob to get it » pour la marque de sneakers Distance (5 prix) et « Silver Pride » pour les hébergements Misterb&b (4 prix). Les grands prix et les prix spéciaux seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix le 1er mai au Gotham Hall à New York.