Agences

Clap de fin pour les résultats annuels des principaux groupes de communication. Après Publicis, Omnicom ou encore Dentsu, qui ont très fortement rebondi l’an passé, le groupe britannique WPP a également dévoilé des chiffres rassurants avec notamment une croissance organique record depuis plus de 20 ans (+12,1%). Au-delà de l’effet de rattrapage dû à la crise sanitaire, le leader mondial, après une perte nette abyssale de plus de 3 milliards de livres au début de la pandémie, a renoué avec les bénéfices en 2021, affichant un résultat positif de presque 540 millions de livres. Le résultat d'exploitation, qui affichait une perte de 2,3 milliards en 2020, est repassé l'an dernier dans le vert à 1,2 milliard. Le chiffre d'affaires a dans le même temps progressé de 6,7% à hauteur de 12,8 milliards. Un total qui reste néanmoins encore inférieur à celui noté en 2019 et même en 2018. L'année a été marquée par une «très forte croissance, tirée par la demande dans les services numériques, le e-commerce et la technologie», indique le groupe, qui a largement dominé le new biz mondial l’an passé selon le dernier classement R3, dans le sillage du gain de Coca-Cola monde.

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