GroupM, leader mondial en conseil et investissements publicitaires qui regroupe les activités médias du groupe WPP, choisit Impact+, un service technologique spécifique à la publicité numérique, pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de ses campagnes publicitaires en ligne. Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement des actions du groupe consistant à mesurer la consommation énergétique et les émissions carbone des marques sur le périmètre publicitaire plurimédia. GroupM a choisi Impact+ après avoir testé sa solution fin 2021. Celle-ci permettrait de «réduire jusqu’à 70% la consommation énergétique liée à la diffusion publicitaire sur le scope pris en compte, en combinant plusieurs actions comme l’optimisation des créations publicitaires ou le ciblage sur les terminaux utilisateurs les moins énergivores».
![Le groupe dirigé par Arthur Sadoun table désormais sur une croisance organique annuelle comprise entre +5 % et +6 %.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3457481C/.jpg?h=79fc5caa&itok=oWwNGHNW&m=1721288086)