Après le rachat de 100 % de ses parts par Havas, Buzzman procède à une réorganisation faisant la part belle à l’interne. Le but : préserver une culture créative à haute valeur ajoutée.
Selon nos informations, il y aura donc une saison 2. Au terme de l’accord liant l’agence créative Buzzman à Havas depuis le rachat de 51 % des parts en 2019 par le groupe français, l’aventure entre les deux parties va se poursuivre. « Havas a procédé au rachat de 100 % des parts et il a parallèlement été convenu de repartir sur un nouveau cycle de trois ans », synthétise Georges Mohammed-Chérif, pointant « un deal via lequel Havas sera amené à redonner des actions gratuites aux associés de l’agence » au cours de la période. Un « héritage avant l’heure » assumé par le fondateur de Buzzman, soulignant « la réussite de cette prise de participation » en même temps que « le passage de 7 à 29 associés » négocié fin 2023 afin de « mettre en avant des profils souvent dans l’ombre mais qui ont largement contribué au développement de Buzzman ces dernières années », explique-t-il. Conséquence de cette opération mais aussi de plusieurs départs au sein du managing historique de l’agence ces derniers mois, Buzzman procède à une réorganisation de sa gouvernance. Georges Mohammed-Chérif devient chairman et directeur de la création tandis que Julien Levilain est nommé CEO. Dans le même temps, trois DG sont désignés : Isaure Goetz en tant que directrice générale en charge des équipes commerciales, Julien Liberge en qualité de directeur général en charge du développement et Clément Scherrer en tant que directeur général en charge des stratégies. Avec 170 salariés et une quinzaine de clients actifs (Burger King, BoursoBank, Uber Eats, Ulys…), Buzzman affiche un chiffre d’affaires de 40,7 millions d’euros en 2023.