Dotée à la rentrée d’une nouvelle direction de la création, TBWA Corporate a brillé cette année, notamment sur le volet influence.
Elle a fait son entrée cette année dans le top 10 des agences d’influence du cabinet VcomV (lire Stratégies n°2173 du 4 mai). Comme un symbole de la bonne dynamique de TBWA Corporate ces derniers mois. Spécialisée en influence, « people » (marque employeur, programmes de salariés ambassadeurs, communication interne…) et marque (stratégie de communication, plateforme de marque, raison d’être…), elle compte 90 personnes et vise 23 millions de chiffre d’affaires en 2023, contre 20,4 en 2022. Et ce, grâce à une série de comptes remportés en 2023, parmi lesquels Plastic Omnium, GRTgaz, le Leem (le syndicat du médicament), le groupe de presse Ebra ou le ministère de l'Intérieur. En parallèle, ses clients lui confient davantage de projets, à l’instar de McDonald’s, pour un programme d’ambassadorat. Au final, elle est présente dans différents secteurs comme le retail (elle accompagne notamment Dominique Schelcher, PDG de Système U), l’énergie (EDF, le fonds sur l’hydrogène Hy24…), les sujets d’intérêt général dont l’égalité hommes-femmes avec la Fondation des Femmes.« Les gros moteurs de notre croissance sont l'influence et le people », témoigne Coralie Savin, présidente de TBWA Corporate. Autre changement : l’agence effectue de plus en plus de créations en social media. Côté interne, elle a réorganisé sa création en accueillant en août un nouveau directeur de la création, Arnaud Viallaneix. Elle a aussi, en septembre, créé le Spot, une entité de cinq personnes mixant planning stratégique et data.