Julien Roset, le président du syndicat professionnel des agences de communication UCC Grand Sud, dénonce publiquement les pratiques de Tisséo, l’opérateur des transports de Toulouse Métropole, lors de son dernier appel d’offres.

Publié le 17 novembre et intitulé « Tisséo, les appels d'offres déraillent », le billet de Julien Roset, président du syndicat des agences de communication UCC Grand Sud et directeur associé de l'agence Just Happiness, donne le ton. L'opérateur public des transports de Toulouse Métropole s'y serait pris à trois fois pour l'appel d'offres de sa communication chantier des futures lignes de métro B et C.

Les deux premiers appels d'offres auraient demandé 150 heures de travail à l'agence Just Happiness, avant que la troisième version de l'appel d'offres ne viennent rendre caduc les propositions de l'agence. « Il est demandé plusieurs cas pratiques supplémentaires qui nécessitent des livrables encore plus importants, et, bien évidemment, sans présélection de candidats ni indemnisation (ce qui, rappelons-le, est illégal) », ajoute Julien Roset. Et Tisséo ne laisserait qu’un mois aux candidats pour déposer leurs offres.

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