Campagne

Au Royaume-Uni, l’agence de communication Engine Creative a conçu une campagne à titre gracieux pour Women’s Aid, une association contre les violences faites aux femmes, à l’occasion de la Saint-Valentin 2022. Pour cette campagne, à la fois digitale et DOOH, ont été détournées les illustrations de la célèbre bande dessinée Love is…, montrant des scènes de vie d'un couple, pour mettre en lumière les signaux (aussi appelés « red flags », les drapeaux rouges) d’une relation abusive. Parmi les messages : « L’amour ce n’est pas… décider d’où tu peux ou ne peux pas aller / t’empêcher de sortir de la maison / te rabaisser à plusieurs reprises / surveiller tes réseaux sociaux et messages / t’isoler de toutes les personnes que tu connais… »

Lire aussi :

Camaïeu essuie un bad buzz sur les violences faites aux femmes

Les packagings coquins du Chocolat des Français

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.