Le groupe Dékuple, acteur du data marketing, prend une participation majoritaire dans Le Nouveau Bélier (25 collaborateurs), une agence conseil en stratégie publicitaire fondée en 2008 par Stéphane Duverger-Nedellec et Antoine Jubert. Le Nouveau Bélier compte dans ses références Darty, Gamm Vert, Interflora, Supermarchés Match, Metro, Euromaster, Florajet, Histoire d’Or ou encore Lapeyre. Des synergies sont prévues entre les compétences data-driven du groupe Dékuple et l'expertise en branding et publicité du Nouveau Bélier. L’objectif : créer une offre globale pour les acteurs du retail. « Ensemble, nous serons à même de proposer des stratégies publicitaires et marketing hautement personnalisées et parfaitement calibrées pour répondre aux besoins de chaque client », commente Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple (182 millions d’euros de chiffres d’affaires). Dékuple, qui a réalisé 11 acquisitions en quatre ans parmi lesquelles celle de Brainsonic en 2022, compte devenir un leader du data marketing en Europe d’ici à 2025. En savoir plus

Lire aussi :