Directrice artistique pour la première, conceptrice-rédactrice pour la deuxième, elles rejoignent BETC en 2019, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’elles se rencontrent à la suite d’un workshop entre créatifs internes.
Mini bio :
Marie Glotin, directrice artistique, et Gilliane Hellstern, conceptrice-rédactrice, rejoignent BETC en 2019, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’elles se rencontrent à la suite d’un workshop entre créatifs internes. « On a dû se croiser dans les couloirs de l’agence, mais elle est plus grande que ce que l’on pense. » En septembre 2022, elles officialisent leur team. Si l’une vient du Sud-Ouest et l’autre du Nord-Ouest, elles assument leurs divergences pour en faire une force.
Portrait chinois :
Votre autre métier rêvé ?
Gilliane Hellstern : Manageuse d’artistes dans la musique.
Marie Glotin : Maquilleuse spécialisée dans les effets spéciaux.
Si vous étiez une tendance sur les réseaux sociaux, laquelle seriez-vous ?
GH : Blind karaoké, ça mélange mes deux passions, le blind test et le karaoké.
MG : Les vidéos compilations de gens qui tombent, c’est toute mon enfance.
Quelle pub auriez-vous aimé réaliser ?
Cette année à Cannes, on s’est pris une claque pendant la diffusion du film « He’s coming home » réalisé par Sara Dunlop pour Women's Aid, sur les violences conjugales les soirs de match de foot. Il n’y a pas de dialogues, seulement du son.
Si vous étiez un autre duo, qui seriez-vous ?
Les princesses Bubblegum et Marceline du dessin animé Adventure Time. Chacune possède un royaume, et malgré leurs différences, elles sont super copines. Comme nous.
Quel pays seriez-vous ?
GH : Le Canada sur plein de niveaux, la dualité entre les langues, les paysages…
MG : Je citerais un pays plus proche, le Portugal. J’y ai passé la meilleure année de ma vie, avec la meilleure nourriture, sans parler de la météo.
Une marque ?
GH : Netflix. On m’a toujours dit que j’avais une capacité à divertir les autres, il suffit de sélectionner un genre pour que je raconte une histoire.
MG : Dyson. C’est une marque qui ne communique pas trop, qui reste discrète tout en faisant un bon travail.
Une musique pour vous décrire ?
GH : Shake it off de Taylor Swift. Même si ce n’est pas sa meilleure chanson, je l’adore, elle est dynamique, elle me correspond bien.
MG : Under Control des Strokes. Le titre correspond à ma manière de gérer.
Pitch me :
ONU Femmes France et Sista – « À ma place » : Grâce à cette campagne, nous avons gagné notre premier Lion en team (bronze catégorie Digital). Dans l’industrie de la tech, les femmes occupent seulement deux places sur dix. Nous avons donc demandé à 23 patrons du secteur (Meta, Google, BlaBlaCar…) de prêter leur compte LinkedIn à 23 femmes issues du milieu. Derrière, ces femmes ont reçu des retombées positives, dont un lancement de start-up, une levée de fonds bouclée…
Laboratoire Gallia – « 4ème trimestre » : Ce qui est censé être le plus beau moment pour une femme peut être aussi le pire. Pendant un post-partum, il y a la peur du jugement. Quand une maman reçoit de la visite, toute l’attention va sur le bébé, et non sur elle. Si on lui demandait comment elle va, que répondrait-elle ? Dans ce film, il y a un long silence de quinze secondes, pour lequel on s’est battues, il est lourd de sens. Cette campagne ouvre un sujet tabou et incite les proches à poser cette question.
Young Lions – « Call for tomorrow » : Pendant les Cannes Lions de 2023, nous avons participé au concours des Young Lions, dans la catégorie Digital. Notre sujet portait sur les écoles publiques en Inde. Si certains parents les voient comme un moyen d’avoir un repas pour leurs enfants, elles sont avant tout des centres d’éducation. Avec l’aide de l’IA, nous avons enregistré un appel vidéo d’enfants qui, vingt ans plus tard, remercient leurs mères de les avoir emmenés à l’école. Nous sommes arrivées neuvième. C’était à la fois la meilleure et la plus épuisante des expériences de notre vie.