Noa et Ana se rencontrent à Nancy et deviendront un team dans la vie, bien avant de l’être dans la pub.
Mini bio :
Noa et Ana se rencontrent à Nancy et deviendront un team dans la vie, bien avant de l’être dans la pub. Elles décident de rejoindre la capitale pour poursuivre leurs études à Sup de Pub. « Une fois, l’école a réservé un Airbnb pour huit, pendant dix jours pour répondre à un brief fictif, cela nous a donné un avant goût des compétitions, on s’est vraiment éclatées ». Toujours durant leurs études, elles entendent pour la première fois parler de Publicis. En 2021, elles tentent une approche et sont prises en alternance chez Publicis Conseil jusqu'à la fin de leur contrat où elles seront embauchées pour former un team. « A la base, nous sommes toutes les deux directrices artistiques, mais sur le papier Noa est devenue la conceptrice-rédactrice officielle ».
Portrait chinois :
Votre autre métier rêvé ?
Créatrices de films d’animation, on a toujours été admiratives de la créativité et de l'ampleur du travail pour concevoir un film d’animation.
Si vous étiez une tendance sur les réseaux sociaux, laquelle seriez-vous ?
Une tendance liée à la nourriture (#FOOD) parce que très régulièrement nous nous partageons des idées de recettes.
Quelle pub auriez-vous aimé réaliser ?
«Démasquons la peur» de La licra, le message, la production, tout est absolument dingue dans ce film. Un case qui nous a marquées, «My life as a NPC» pour Assassin’s Creed Odyssey. Sans oublier l’opération «A.I Ketchup» où l'agence a réussi à montrer la force de la marque tout en surfant sur la tendance de l’intelligence artificielle.
Si vous étiez un autre duo, qui seriez-vous ?
Timon et Pumba, même si ce n’est pas très valorisant, ils sont quand même drôles. Sinon à l'agence et même en dehors, beaucoup nous surnomme comme Tic et Tac.
Quel pays seriez-vous ?
La Tanzanie parce qu’on rêve d’y aller toutes les deux.
Une marque ?
Apple pour leur minimalisme qui nous ressemble bien et le « think different » est important dans notre domaine.
Une musique pour vous décrire ?
Une playlist Colors car on aime avoir différents styles dans une même playlist et découvrir de nouveaux artistes.
Pitch me :
Renault et Roland-Garros 2023 - « The best season of the year » : Ce film s'appuie sur la deuxième année de partenariat entre Renault et Roland Garros. Un rayonnement international de deux entités françaises matérialisé par de la terre battue qui, comme de la neige, recouvre le monde entier. Sur un air de Noël rappelant la magie d’une période attendue, nous sommes fières d’avoir créé ce film onirique pour notre premier spot TV. Nous avons pu partir en Argentine et au Portugal pour le tournage, pour l'occasion les rues étaient recouvertes de terre battue, c'était une énorme production.
Refresh : L’objectif était de faire connaître le nouveau service de reconditionnement ou de rénovation de véhicules Refresh proposé par Renault. Nous débutions sur la conception-rédaction en team et nous avons reçu ce brief un matin en télétravail. L'objectif étant de proposer plusieurs accroches pour une campagne print qui ont été acceptées. Il s'avère que l’attachement d’une personne à son véhicule Renault est souvent fort, nous permettant de décliner des affiches typos en s’amusant avec des accroches qui peuvent donner le sourire et l’envie de garder sa voiture.
Mobilize - « Change the game » : Ce projet d'activation pour une marque automobile rattachée à Renault, en partenariat avec le XV de France féminin est arrivé juste après Refresh. Tous deux partagent des valeurs de solidarité et d’inclusivité ainsi qu’un objectif de notoriété. À chaque action gagnée par les bleues, la marque s’est engagée à offrir des solutions de mobilité responsables. Un partenariat qui s’est entraidée mutuellement. Là pour le coup c’était notre tout premier tournage et nous avions la chance d'être aux côtés de Marco Venturelli pour l'occasion.