Team Créatif Group a annoncé le 12 juillet le décès d'Alain de Mareilhac, d'abord DG du bureau parisien de Fitch & Co, puis fondateur de SIC qui deviendra ensuite Market Value, vendu au Groupe Team Créatif en 2009.
Philippe de Mareilhac, les équipes de Market Value, ainsi que celles de Team Créatif Group ont annoncé mercredi 12 juillet la disparition d’Alain de Mareilhac, fondateur de l’agence Market Value.
Il débute sa carrière comme DG du bureau parisien de l’agence anglaise Fitch & Co. Alain de Mareilhac prendra ensuite son indépendance pour créer SIC, Strategic Identity Consultants, qui deviendra ensuite Market Value.
Fin des années 80, il démarre une longue collaboration dans le monde entier avec Carrefour, qui deviendra un des clients phares de l’agence pendant vingt ans.
En 2006, Alain de Mareilhac souhaite organiser sa succession et propose à son fils Philippe de rejoindre l’aventure. En 2009, Alain revend ses parts aux fondateurs du Groupe Team Créatif, Sylvia Vitale Rotta et Nick Craig.
Il continuera à travailler à l’international notamment dans le secteur de la grande distribution avec Pick n’ Pay en Afrique du Sud ou Rimi en Norvège et dans les pays baltes, avant de passer la main à son fils à partir de 2016, lequel rachètera Market Value au Groupe Team Créatif avec deux associés.