AdForum dévoile sa dernière édition du Business Creative Report : un classement des campagnes les plus primées dans le monde. Initié il y a six ans, ce classement, réalisé en partenariat avec Kantar Media croise les résultats de plus de 40 grands prix créatifs locaux et internationaux, avec les secteurs d’activité des campagnes primées. Le rapport présente neuf catégories : Automobile, Entertainment/Loisirs, Finance, Alimentation/Boissons, Santé/Beauté, Luxe, Retail, Technologie, Transport/Tourisme. En 2022, la campagne la plus récompensée dans le monde est signée Pepsi et l’agence Alma (Miami) : « Better With Pepsi ». Du côté de la France, elle s’illustre particulièrement dans la catégorie Retail avec quatre campagnes classées dans le Top 6 : « The Bread Exam » pour Spinneys de McCann Paris, « Hack Market » pour BackMarket par Marcel. En sixième et cinquième place, deux films conçus par l’agence BETC avec « Outlaws Runners » pour Distance et « The Ninth Lane » pour Lacoste.