Le groupe OMG lance une troisième agence média en France, Hearts & Science, déclinaison de son réseau international présent dans 26 pays, pour engranger davantage de clients.
Le groupe OMG (Omnicom) annonce officiellement ce mardi 13 décembre en France, la déclinaison de son réseau international Hearts & Science, déjà basé dans 26 pays. Une nouvelle agence média pour OMG France, donc, aux côtés de Remind-PHD et OMD, pour prolonger la dynamique de croissance impulsée par la CEO, Emmanuelle Soin. « Nous avions besoin d’une nouvelle agence, à la fois plus agile, et afin de permettre d’engranger de nouveaux clients, en répondant aux impératifs de concurrence », détaille-t-elle à Stratégies. L’agence sera dirigée par Laetitia Barbolosi, ex DG de Blue 449 chez Publicis, passée par DDB, notamment, combinant donc un cursus proche du monde créatif et de la performance, en adéquation avec le positionnement du réseau. Ce dernier entend ne pas privilégier l’émotion du branding aux impératifs de performance digitale. « Nous tenons à l’esperluette de notre nom, et notre état d’esprit consiste vraiment à développer le cœur de l’émotion et la maîtrise technologique », insiste Emmanuelle Soin. À ses côtés, Laetita Barbolosi pourra compter sur la présence de Charles Roussaux, directeur général adjoint, qui vient de Remind-PHD. Hearts & Science France existe déjà de manière informelle depuis plusieurs semaines, et compte une quarantaine de personnes issues d’OMG. Elle possède déjà dans son portefeuille les marques Axa et Orange, issues respectivement de chez OMD et Remind-PHD. Mais elle a d’ores et déjà gagné des compétitions avec Salomon, Qare, Cheerz, Ultra Premium Direct ou encore Direct Assurance. Elle aura comme les autres entités du groupe son P & L séparé, et s’appuiera sur les expertises de Fuse pour le contenu et d’Annalect, l’entité technologique et data du groupe OMG. Aujourd’hui, OMG France gère en tout près d’un milliard d’euros de volume d’achat d’espace avec 480 personnes. « Mais c’est aussi le nombre de clients qui crée la croissance et permet d’avoir une bonne résilience sur le marché », continue Emmanuelle Soin.