PUBLICITÉ

La qualification de la France pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, samedi 10 décembre, a inspiré l'agence Moonlike pour son client Caats, marque alimentaire pour chats. La campagne joue sur l'expression familière « avoir de la chatte » (avoir de la chance) pour saluer les prouesses de l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps. Cette expression triviale colle au sélectionneur depuis 2012.

Un pari malin ! L'agence Moonlike du groupe indépendant Australie.GAD a su rebondir sur la victoire de la France face à l'Angleterre (2-1) au Mondial avec une campagne pour la marque alimentaire pour chats Caats. Dimanche 11 décembre, au lendemain de ce match décisif, les lecteurs de L'Équipe ont pu découvrir la publicité : « La chatte à Dédé toujours en forme. Pour un chat en bonne condition physique, choisissez une alimentation équilibrée. » Il s'agit bien évidemment d'un clin d'œil aux victoires de Didier Deschamps qui, outre son talent d'entraîneur, a décidément beaucoup de « chatte » !

Lire aussi : 

17,7 millions de téléspectateurs devant France-Angleterre sur TF1

Moonlike voit grand pour 2022

Jason Sellito, couleur néon

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :