La qualification de la France pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, samedi 10 décembre, a inspiré l'agence Moonlike pour son client Caats, marque alimentaire pour chats. La campagne joue sur l'expression familière « avoir de la chatte » (avoir de la chance) pour saluer les prouesses de l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps. Cette expression triviale colle au sélectionneur depuis 2012.
Un pari malin ! L'agence Moonlike du groupe indépendant Australie.GAD a su rebondir sur la victoire de la France face à l'Angleterre (2-1) au Mondial avec une campagne pour la marque alimentaire pour chats Caats. Dimanche 11 décembre, au lendemain de ce match décisif, les lecteurs de L'Équipe ont pu découvrir la publicité : « La chatte à Dédé toujours en forme. Pour un chat en bonne condition physique, choisissez une alimentation équilibrée. » Il s'agit bien évidemment d'un clin d'œil aux victoires de Didier Deschamps qui, outre son talent d'entraîneur, a décidément beaucoup de « chatte » !
Lire aussi :
- 17,7 millions de téléspectateurs devant France-Angleterre sur TF1