Le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, et plus largement les violences sexistes et sexuelles au travail dont les victimes sont malheureusement le plus souvent des femmes, ne peuvent plus être subies en entreprise. Pourtant, des enquêtes et études montrent que cette nécessité n’est pas encore une réalité. C’est dans ce cadre que la branche de la Publicité met à disposition des entreprises et salariés un outil visant à accompagner le changement des mentalités et des comportements. Parmi ces outils, la branche de la Publicité a rédigé un guide destiné à agir contre le harcèlement sexuel ou moral. Il fait suite à l’accord du 8 juillet 2021 conclu par l’ensemble des organisations patronales (AACC, UDECAM et UMSP, regroupant le SNPTV et l’UPE) et syndicales représentatives (F3C CFDT, FILPAC CGT, CFE CGC Publicité, SNPEP/FEC FO, Fédération Communication CFTC et UNSA Spectacle et Communication) sur les harcèlements au travail et violences sexistes dans la branche de la Publicité. Le guide est consultable ici.