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À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida ce 1er décembre, le laboratoire Gilead déploie une campagne avec Addiction Agency dans la station de métro Concorde à Paris. Objectif : sensibiliser au mal-être que peuvent ressentir les personnes vivant avec le VIH et rappeler aux séropositifs qu’ils peuvent aspirer à une qualité de vie meilleure.

40% des personnes vivant avec le VIH déclarent souffir d'insomnies, 60% disent rencontrer des difficultés dans leur vie amoureuse et 70% disent avoir été victime de discrimination (sérophobie), selon les chiffres du communiqué de l'agence indépendante Addiction Agency. Du 24 novembre au 10 décembre 2021, l’agence parisienne orchestre un dispositif inédit pour le laboratoire pharmaceutique Gilead, soutenu par l'artiste plasticienne Françoise Schein, en jouant sur les lettres du carrelage iconique de la station Concorde, sur les quais de la ligne 8.

En sus de l'affichage, les usagers du métro peuvent lire des phrases donnant un aperçu du quotidien, parfois difficile, des personnes qui vivent avec le virus. Un trait vert « de plus d'un kilomètre » est tiré pour « élever métaphoriquement la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH au rang de droit naturel », dit le communiqué. « Le principe de l’activation est de créer un trompe-l'œil de plus de 70 m de long en transformant la station Concorde de la ligne 8 aux couleurs de celle de ligne 12 dans un traité graphique propriétaire et reprenant les codes de l’œuvre de Françoise Schein », poursuit le communiqué.

La campagne est déclinée en digital, presse, radio, affichage et display.

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