«Love your imperfections», Meetic
« Les campagnes marquantes sont nombreuses. Citons “Love your imperfections” de Buzzman pour Meetic, qui a réouvert la voix à des productions avec plus de budget, mais aussi “Venez comme vous êtes” de BETC pour McDonald’s, une tagline qui s’est ancrée dans l’esprit collectif ainsi qu’une réussite et un tournant pour l’entreprise en France. Enfin, un peu plus loin dans le passé, difficile de ne pas mentionner Citroën avec le spot du sous-marin. Une ère qu’on ne reverra pas, dotée d’un sens du spectacle situé finalement assez loin des usages. C’est marrant d’y repenser dans une époque post-covid où l’usage est un enjeu clé pour les marques et services puisqu’il faut aller au-devant des comportements des individus, qui ont perdu l’habitude de prendre le métro, le train, de partir en voyage… Les compétitions marquantes sont également innombrables. On peut souligner Yves Rocher, une compétition menée en 2008 par VTscan et qui a ouvert la porte en France à toute une génération d’agences indépendantes ayant réussi à s’installer durablement sur le marché (M&CSaatchi.GAD, La Chose, Fred&Farid, Buzzman…). Plus récemment, celle d'Air France, menée l’an dernier en pleine pandémie avec des cas d’usage concernant les États-Unis ou l’Asie qui se sont radicalement transformés au fil du temps, s’est avérée homérique. L’appel d’offres a même dû être suspendu avant de reprendre car il fallait avancer. Le monde n’allait pas s’arrêter, d’où la volonté de penser en permanence à demain du côté du client comme du côté des agences en lice. »