Grande tristesse dans le monde du digital après la disparition soudaine de Pierre-Emmanuel Cros, président de la Marketing Mobile Association, à l'âge de 45 ans.
Professionnel reconnu de tous, Pierre-Emmanuel Cros a commencé sa carrière en l'an 2000 chez Dentsu au sein de l'agence Carat Interactive. Il a rapidement gravi les échelons pour parvenir à différents postes de direction. Chez Publicis, tout d'abord, au sein de l'ancienne structure digitale Vivaki, où il a dirigé Performics, avant de rejoindre Arthur Media, puis IPG Mediabrands, en tant que spécialiste média et performance, et où il a notamment contribué au lancement de la structure Reprise en France. Il venait d'être réélu président de la MMA en mai dernier.
Au sein de la MMA, «malgré un mandat perturbé par la pandémie de Covid-19, Pierre Emmanuel Cros était parvenu à maintenir le dynamisme de l’Association tout en élargissant son périmètre à des univers tels que le Retail Media, l’audio programmatique ou encore l’expérience utilisateur, et en lançant avec succès la labellisation Drive-to-Trust ou l’émission Mobile Culture», a réagi l'association dans un communiqué. Sa vision générale et globale du marché était connue de tous ceux qui l'ont croisé.
«Pierre-Emmanuel Cros était également très impliqué dans les « affaires publiques », avec plusieurs actions juridiques, visant à instaurer plus de transparence, de concurrence et d’équité au sein de l’économie digitale», ont précisé les équipes de l'association.
«Toutes nos pensées vont en direction de sa compagne, Aude, de leur fils, Raphaël, de sa famille et ses proches dans ce moment douloureux», a-t-elle ajouté.
Pour information : une cérémonie aura lieu jeudi 22 juillet 2021, à 12 heures, au crématorium du Mont Valérien à Nanterre, dans l’intimité en raison des restrictions sanitaires.