Dentsu a annoncé le 15 février une lourde perte nette sur son exercice 2020, affecté notamment par des dépréciations liées à la pandémie et les coûts d'une profonde restructuration de ses activités internationales annoncée en décembre. Sa perte nette annuelle s'est élevée à 159,6 milliards de yens (1,25 milliard d'euros), contre une perte de 80,9 milliards de yens en 2019. «La pandémie de Covid-19 a entraîné un ralentissement de la demande dans notre secteur, ce qui a mis nos performances sous pression dans toutes les régions», a rappelé Dentsu, qui compte notamment Toyota, McDonald's, Heineken ou encore le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz parmi ses grands clients. Dentsu est aussi l'agence marketing exclusive des Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés l'an dernier à cause de la pandémie. En décembre dernier, Dentsu avait annoncé un plan de suppression de 6 000 postes dans ses activités à l'étranger d'ici fin 2021, soit 12,5% de ses effectifs hors Japon.