achat d'espace

Quatrième groupe de communication mondial, employant 1300 collaborateurs, la groupe Dentsu Aegis Network France change de patron dès le 1er octobre. Thierry Jadot abandonne la présidence des filiales France, Benelux, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Il passe la main à Pierre Calmard comme PDG de Dentsu Aegis Network France. Celui-ci a rejoint Aegis Media en 1999, fondant notamment Carat Interactive et Isobar pour faire d'Aegis Media un grand acteur de l'achat média numérique sur le marché français. Après son départ en 2007, il a à nouveau rejoint le réseau Dentsu Aegis début 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique. En 2017, il a été promu directeur général de la branche d'activité médias. Cette prise de fonction intervient dans un contexte délicat pour Dentsu qui, après des résultats 2019 en-deçà des attentes sur plusieurs marchés, dont la France, se trouve confronté comme ses rivaux directs aux conséquences de la pandémie. Depuis décembre, un plan de restructuration portant sur 40 salariés a été engagé. Les grands clients du groupe sont Société Générale, Accor, Total, BMW, Air France, Yves Rocher, le SIG ou, depuis août, Kraft Heinz. Parmi les plus grosses pertes, Mondelez. Thierry Jadot restera un temps associé à l'entreprise en tant que senior advisor. On lui doit une offre globale et digitale allant du conseil média à la création publicitaire, en passant par le marketing sportif, la création de formats audiovisuels, la communication B to B ou le consulting - avec la création de Dentsu Consulting - ainsi que la Maison Dentsu.

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