Distribution
Une page se tourne pour Monoprix qui confie, après compétition, à DDB Paris son budget publicitaire détenu depuis de longues années par Rosapark.

Après avoir remis en jeu en novembre dernier son volet publicitaire piloté depuis 2012 par Rosapark, Monoprix (groupe Casino) choisit DDB Paris au terme d’une compétition en deux tours réunissant cinq agences. Dans le détail, outre la sortante (groupe Havas) et la vainqueure (groupe Omnicom), la compétition a impliqué Les Présidents (groupe TBWA), BETC (groupe Havas) ainsi que l’agence indépendante Les Gros Mots. DDB Paris succède donc à Rosapark, dont le travail remarqué a donné vie à plusieurs campagnes multiprimées et contribué à populariser la mode des jeux de mots sur les packagings.

Ce changement d’agence survient dans le sillage de l’arrivée à la présidence l’été dernier de Jean-Paul Mochet en lieu et place de Régis Schultz, ainsi que du renouvellement récent de la gouvernance en charge de la communication de l’enseigne, avec Phuong Leleu, François-Xavier Germain et Edwige Lerolle respectivement nommés directrice marketing, directeur de la marque et directrice de la communication. « DDB a parfaitement perçu le changement d’époque, intégré le rôle de Monoprix dans cette époque et proposé un ton et un dispositif de communication en adéquation avec ces évolutions », se contente d’expliquer la directrice marketing pour justifier ce changement d’agence. Monoprix (près de 5 milliards d’euros d’activité annuelle franchises inclues pour plus de 700 magasins dans l’Hexagone et une centaine à l’international) a réalisé selon Kantar Media 42 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts l’an passé (contre 41 millions en 2018), principalement en radio (45 %), presse (40 %) et plus secondairement en affichage (10 %).

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