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Le Secours Catholique continue de dépoussiérer son image en France avec deux missions de «branding événementiel» confiées à l’agence Curius.

Le Secours Catholique continue de repenser son image de marque. Après avoir confié à l’agence Curius son programme relationnel voilà deux ans, l’association de lutte contre la pauvreté vient de retenir à nouveau l’agence de branding parisienne pour deux nouvelles missions : revoir l’identité visuelle de deux événements majeurs, les Young Days – ex-Universités d’été – et la grande soirée de fraternité.

Un double exercice d’équilibriste pour l’agence qui a dû jongler entre une identité « chaleureuse, dynamique et parlant aux plus jeunes » pour le premier rendez-vous, et des codes « haut de gamme et sans ostentation » pour le second. L’un se destinant aux jeunes et l’autre, à de fortunés mécènes. Les Young Days, décrit Pascal Viguier, directeur général de Curius, « s’inspirent des festivals, ils ont vocation à mobiliser la communauté et à célébrer la diversité, contrairement à l’ancienne formule plus premium ». Quant à la grande soirée de fraternité, poursuit le dirigeant, « il fallait toucher les grands donateurs à travers une approche décomplexée, un peu à l’américaine avec les ventes aux enchères, et une identité mêlant un côté humain mais aussi statutaire ».

Ces deux chantiers de « branding événementiel » sont la continuation d’un repositionnement entamé il y a deux ans. « La posture est moins commerciale et l’appel aux dons, moins direct, pointe Pascal Viguier. Ils pensaient qu’on obtenait de l’argent en le demandant. Or, c’est en partageant ses valeurs. »

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