Nouvelle offensive du conseil dans la création: Accenture Interactive a annoncé être entré en négociations exclusives pour faire l’acquisition de l’agence multiprimée Droga5. Accenture Interactive, l'un des concurrents majeurs des poids lourds du secteur de la communication que sont WPP, Publicis, Havas ou encore Omnicom, est sur le point de s’offrir l’agence créative née en 2006 et présente à New York et Londres avec plus de 500 employés. Une agence dont la réputation n’est plus à faire, son fondateur David Droga étant à titre d’exemple le créatif le plus primé de l’histoire des Cannes Lions. Nommée agence indépendante de l’année une vingtaine de fois par des références allant d’Adweek à Advertising Age en passant par le festival cannois, Droga5 compte parmi ses clients des marques comme Amazon, Chase, Prudential, Kraft, Hennessy ou Under Armour. David Droga conservera ses fonctions de creative chairman de même que Sarah Thompson en tant que global CEO et que Bill Scott en qualité de CEO UK, aux côtés du reste de l’équipe de direction de l’agence. Cette opération représente la plus importante acquisition d’Accenture Interactive depuis sa création en 2009. Rappelons qu’Accenture Interactive a fait l’acquisition de plusieurs dizaines d’agences spécialisées ces dernières années, à l’image de Fjord, Acquity Group, Karmarama, The Monkeys ou Kolle Rebbe.
À lire également :
-l'interview accordée par David Droga à Stratégies en 2018: «L'émotion, si elle est sincère, est plus cruciale que jamais»
-l'interview accordée par Pierre Nanterme (ex-CEO et chairman d'Accenture) à Stratégies en 2018: «La révolution digitale est loin d'être finie»