D'après le nouveau baromètre semestriel de l'association des agences de communication événementielle (Anaé), 42% des enseignes du secteur ont participé à davantage de compétitions que lors du précédent baromètre, datant de mars 2013. Elles sont 39% à être optimistes sur leur activité future et, pour 37% d'entre elles, ont même procédé à des recrutements.

 

Elizabeth Pastore-Reiss, présidente d'Ethicity, et David Garbous, directeur marketing de Fleury Michon, lancent une plate-forme digitale de valorisation et de partage des bonnes pratiques de marketing responsable.

 

La Tête au cube, agence de design produit créée en 2005, se repositionne sur le design de marque. Fondée par Estelle Foucher et Jérôme Fischbach, elle compte parmi ses clients Biotherm, Swatch, Christofle, Pernod, Bacardi, LVMH, Maille et Montblanc.

 

Dragon rouge se prépare à ouvrir à New York Dragon rouge Innovation, une filiale destinée au marché américain, d'après Design fax. Elle sera dirigée par Eric Zeitoun, jusqu'alors en charge du bureau new-yorkais de Dragon rouge, et qui cède la place à Pearse McCabe.

 

Millward Brown Europe accueille deux Français à son bureau exécutif: Benoît Tranzer, directeur général France, est promu DG France, Allemagne, Italie et Pays-Bas, et Jean-Michel Janoueix, DGA EMEA chez Ipsos, est nommé DG Europe centrale, de l'Est et pays nordiques.

 

Publicis renforce ses positions en Roumanie via des prises de participation majoritaires (51%) dans cinq agences affiliées: Leo Burnett & Target, Starcom MediaVest Group, Optimedia, The Practice et I-Leo.

 

Joosnabhan est un nouveau cabinet conseil en word design fondé par Valentin Joos et Pierre Nabhan, tous deux passés notamment par les agences Euro RSCG et Landor.

 

L'agence Born to run a été créée il y a quatre ans et non dix-huit mois, comme indiqué par erreur dans notre dossier Emploi la semaine dernière (Stratégies n° 1737).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.