C'est un transfert de taille. Paul Boulangé, directeur associé chez DDB Paris en charge du budget digital McDonald's France, rejoindra le 16 septembre Havas Paris pour diriger l'ensemble des activités digitales de l'agence au titre de «partner» et membre du comité exécutif.

«L'arrivée de Paul Boulangé va nous permettre de mieux incarner cette expertise sur le marché et soutenir le développement d' une activité qui pèse aujourd'hui plus de 20% de la marge brute annuelle de l'agence et concerne 80 de ses clients, et devrait en peser 40% d'ici à deux ans», indique Agathe Bousquet, Pdg d'Havas Paris. L'agence a ainsi conçu et créé la galaxie des sites de EDF dans le monde, modernisé la marque employeur de Sephora sur les réseaux sociaux, assuré la visibilité des Journées Particulières de LVMH. Elle gère notamment l'e-réputation de Carrefour, d'Emirates ou de Ferrero...

Paul Boulangé, trente-sept ans, sera responsable d'une équipe digitale d'une quarantaine de personnes et aura une fonction transversale auprès des différents pôles d'expertise digitalisés de l'agence.

 

 

Diplômé du Celsa et du master marketing de Sciences Po Paris, il a débuté en 2001 dans le conseil chez Novedia avec pour clients Orange et Maroc Telecom. De 2004 à 2009, il était chez Fullsix, devenu directeur associé et membre du comité stratégique en charge de SFR, Groupe TF1, Nokia, La Banque postale, etc.

En janvier 2011, Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris, le débauche pour accompagner le virage digital de l'agence et celui de son client McDonald's France vers le commerce en ligne (Web et mobile), qui sera lancé en octobre prochain.

Paul Boulangé tient à préciser que «McDonald's ne fera pas partie des clients d'Havas qu'il conseillera en digital». Havas Paris gère, pour sa part, les PR de McDonald's France depuis douze ans et a remporté le lancement publicitaire du menu Casse-croûte en janvier dernier.

Chez DDB Paris, les fonctions de Paul Boulangé sont reprises par Sébastien Garcin,  récemment nommé directeur général adjoint. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.