Le Syndicat national du marketing à la performance (SNMP) vient de voir le jour. Rassemblant les acteurs du marketing direct, il aura pour mission d'offrir des garanties de sérieux et d'éthique aux marques comme aux consommateurs. Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Rentabiliweb) en assure la présidence.
Publicis Groupe a annoncé un revenu de 1,563 milliard d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 7,6% et supérieur à son objectif. En revanche, la croissance organique, qui s'établit à +1,3%, est moindre que prévu.
Omnicom affiche des revenus en hausse de 2,8%, à 3,4 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) au premier trimestre 2013. Ses bénéfices avant impôts enregistrent une baisse de 0,8%. La croissance organique est de 2,9%.
Kairos, start-up française spécialisée dans le marketing mobile, a finalisé une levée de fonds de 200 000 euros auprès de «business angels» pour accompagner son développement.
Solocal Group (ex-groupe Pages jaunes) lance Solocal Network, structure consacrée aux marques et enseignes (search, régie, ad-exchange, prise de rendez-vous sur Internet et «store locator»).
B2P Communications Consulting est la nouvelle agence de conseil en communication franco-allemande fondée par Bénédicte de Peretti (ex-La Tribune et CNC-Communications).
Anatome, agence de communication publique, précise qu'elle ne ferme pas son agence de Montpellier, contrairement à ce que suggérait Stratégies dans le n°1717 du 28 mars, mais qu'elle réorganise son offre au sein de l'agence Grand Sud présente à Montpellier (8 personnes), Marseille (15 personnes) et à terme Bordeaux et Nice.