Dans le but de faciliter la relation entre les agences et les annonceurs, l'Association des agences-conseils en communication met désormais à disposition de ses membres et clients un référentiel commun listant les indicateurs et modes de mesure spécifiques aux métiers de la production.
Arthur Schlovsky, agence de «brand content» (MEC/Group M), est intégrée au Group M Interaction. Elle proposera désormais une offre de «social media» et de conception-rédaction digitale.
Sportlab Group vient de voir partir son directeur général, Jean-François Royer, et son directeur général adjoint, Bertrand Avril, pour cause de divergence sur la stratégie de développement du groupe.
Mediabrands Audience Platform est une nouvelle agence d'IPG Mediabrands, née de la fusion de Reprise Media (référencement, affiliation, etc.) et Ensemble (création, brand content). Elle est dirigée par Sylvain Gimenez et Jacques Kluger.
Herezie, agence de publicité indépendante, crée son pôle digital, composé de quatre personnes et dirigé par Renaud Fouilleul (ex-agence H).
Fabriq Public Relations est une nouvelle agence de relations publics fondée par Nazim Damardj, ancien directeur de clientèle de Hotwire.
Swytch, agence fondée en avril 2012, change son nom – trop proche de la marque de montres suisse Swatch – pour M. Sloop, en clin d'œil à la péniche où elle est installée.