Dzeta Conseil, fonds d'investissements privé, prend une participation dans My Media, sans en préciser le montant. L'agence médias indépendante a réalisé en 2012 un volume d'achat d'espace brut de plus de 700 millions d'euros et dégagé une marge brute de 10 millions.
Emakina, groupe d'agences digitales présent en France, Belgique, Pays-Bas et Suisse, vient de nouer un partenariat avec Sinner Schrader, agence «digital native» allemande.
Havas affiche pour 2012 un revenu en hausse de 8%, à 1,778 milliard d'euros. Sa croissance organique est de +2,1%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 240 millions d'euros (+9,1%) et le résultat net part du groupe à 126 millions (+5%).
Jean-Marc Zakhia, ancien conseiller au cabinet de Valérie Pécresse au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche puis au Budget, vient de lancer JMZ Conseil, cabinet de communication d'influence.
Fifty-five, agence-conseil en marketing services cofondée par Mats Carduner, ancien directeur général de Google France, se lance sur le secteur de l'achat médias.
Nurun, agence digitale, souhaite accueillir des PME innovantes en leur sous-louant un espace de 400 m² baptisé L'Atelier au sein de ses locaux dans le Xe arrondissement parisien.
Business précise que c'est bien elle qui gère le budget de conseil médias et d'achat d'espace d'Optic 2000 et non Extrême Sensio Media, comme indiqué dans Stratégies n°1715 du 14 mars 2013. Cette dernière est chargée de l'achat médias sur le Web.