Mondelèz International (ex-Kraft Foods) a choisi l'agence Saatchi & Saatchi Duke pour la coordination Europe de ses quatre marques de chewing-gum en relais avec le réseau Saatchi: Hollywood pour la France, Stimorol pour les pays nordiques et le Benelux, Trident pour l'Europe du Sud (Espagne, Portugal, Grèce) et Hollywood Twist, nouvelle marque ciblant les adolescents.
Un marché en baisse
L'opération s'est faite en deux temps : d'abord en juin dernier, avec une compétition pour le lancement européen de Twist, que l'agence présidée par Elie Ohayon a remportée face à AKQA Londres. Puis en fin d'année, Mondelèz International a confié à l'agence française la coordination globale de toutes ses marques de gomme - dont était auparavant chargée Saatchi & Saatchi Londres - aux motifs que la France est le premier marché européen de consommation de chewing-gum.
Entre-temps, Twist, inaugurée au Portugal et en Grèce au deuxième semestre 2012, vient d'être lancée en France avec une campagne TV actuellement sur les antennes, et sera déployée dans une dizaine de pays au cours de l'année. Face à la dé-consommation du chewing-gum par les Européens, l'objectif pour Mondelèz, leader du marché, est de relancer la catégorie en souffrance.