Havas annonce pour 2012 des revenus en hausse de 8% (+5,5% au 4e trimestre), à 1,778 milliard d'euros. Si l'Europe est restée stable (-0,4%), l'Amérique du Nord a progressé de 3,3% et l'Asie-Pacifique de 8,7%. La croissance organique s'établit à 2,1%. Les gains de budgets s'élèvent, en net, à 1,675 milliard d'euros, en progression de 22% par rapport à 2011. Le groupe réalise désormais 26% de ses revenus dans le digital.
MEC (ex-Mediaedge-CIA), agence médias du groupe WPP, réorganise sa direction générale après le départ d'Arnaud Serre. Dominique Guérin, directrice générale adjointe, et Axel Dumont, directeur général adjoint en charge de l'international, sont promus directeurs généraux.
Philippe Le Corre, ancien directeur associé de Publicis Consultants et ex-correspondant de presse pendant dix ans en Chine, lance Ginger Consultants, agence corporate spécialisée dans les relations entre l'Asie et l'Europe.
Frédéric Girard, ancien directeur du planning stratégique de Grey, a créé Season One, une agence spécialisée en planning stratégique.
Fullsix lance CI6, née de la fusion d'OTO Research, son institut d'études, et de son département «big data-datamining». Hélène Gombaud-Saintonge prend la tête de CI6 et de ses vingt collaborateurs.
OMD (groupe Omnicom) et Mindshare (WPP) figurent à nouveau en tête du Gunn Report Media 2012, qui comptabilise les prix gagnés dans les principaux festivals publicitaires mondiaux.
L'AACC (Association des agences-conseils en communication), Le Club des annonceurs et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) lancent Integraal, des rendez-vous sur les meilleures expériences internationales de communication intégrée.