Publicis Groupe, numéro trois mondial de la communication, a enregistré un revenu de 6,6 milliards d'euros en 2012, en hausse de 13,7%. En France, le groupe affiche une croissance de +0,7%, à comparer avec un marché européen, hors Russie et Turquie, à -0,3%. La croissance organique de Publicis Groupe s'est établie à +2,9%, contre +5,7% en 2011. Les activités numériques (32,9% des revenus du groupe), le marché américain, les pays émergents et une vigoureuse politique d'acquisitions expliquent cette croissance soutenue. Le résultat net s'établit à 737 millions (+22,8 %). La marge opérationnelle est de 1,06 milliard, en hausse de 14,3%.
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)