A la suite de la publication ce 18 décembre dans Stratégies Newsletter d'une information titrée «L'échec de sa vente entraîne le démantèlement du groupe Fullsix», le groupe Fullsix nous a adressé le droit de réponse suivant:
«Suite à la parution d' informations infondées dans la newsletter Stratégies du 18 décembre 2012, le Groupe Fullsix tient à apporter quelques précisions afin de rétablir la vérité:
- Si le Groupe Fullsix est indépendant depuis 15 ans, c'est par la volonté de son management et de ses actionnaires et ce malgré les nombreuses sollicitations reçues.
- Le Groupe Fullsix s'affirme, d'année en année, comme le groupe de communication indépendant leader en France et en Europe, comme le confirme la récente remise du prix de groupe de communication indépendant de l'année.
- Dans un environnement difficile, marqué par un ralentissement des dépenses publicitaires sur l'ensemble des supports de communication, le Groupe Fullsix continue à gagner des parts de marché et vient de réaliser une croissance de 8% au cours de l'exercice 2012.
- Une réorganisation du groupe a été menée en octobre 2012. Cette réorganisation vise à rendre la structure du Groupe France plus légère pour donner plus d'agilité et d'autonomie aux agences et à leurs managers afin de pouvoir répondre efficacement aux demandes croissantes concernant le Marketing Synchronisé qui nécessite une plus grande intégration de création, data, production et technologie.
- Si le départ de quelques managers a été envisagé, ces départs sont liés principalement à des motivations personnelles, mais ne sont en rien liés à des «divergences» ou même à un soit disant changement de direction stratégique.
- Ekino (agence technologique du groupe Fullsix) est un élément central et stratégique du groupe Fullsix et n'en est en aucun cas séparée.
- Le groupe Fullsix est fier de sa performance à la fois financière et opérationnelle en France et à l'international, mais aussi de sa capacité à faire émerger des managers de haut niveau à la tête des agences ayant la plus forte croissance organique en France.»