Le palmarès de l'édition 2012 du Cristal Festival, qui s'est déroulée à Crans-Montana (Suisse) du 12 au 15 décembre, est marqué par deux Grands Prix pour la France: BETC pour Canal+ «L'Effet foot» en catégorie Film et Quad Productions pour Cartier «L'Odyssée» en Production. En outre, les Français ont décroché 18 or: 4 pour BETC (2 Canal+, 2 MCM), 3 pour Quad Productions (Cartier), 3 pour Ogilvy Paris (2 Louis Vuitton, Perrier), 2 pour DAN Paris (OPI), 1 pour Marcel (Ray-Ban), Publicis Conseil (Orange), Caporal Films (OPI), H (Citroën), Fighting Fish (Cartier) et l'opérateur Orange (production interne) dans la nouvelle catégorie The Future is Now. Retrouvez le bilan complet des lauréats français sur Stratégies.fr.
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)