publicité
Après deux ans d'une longue et difficile remise à plat, la filiale de WPP sort du bois avec une nouvelle équipe, de nouveaux clients et de nouveaux projets.

Rochas (parfum et mode), Fleurance Nature et - last but not least - Lego... Ce trio de nouveaux clients, gagnés depuis le début de l'été par l'agence Grey Paris, signe le retour sur la scène publicitaire de la filiale française de WPP, dont les principaux budgets restent Procter & Gamble Parfums Prestige, Seat, GSK, Merck et Pfizer. Deux ans après son arrivée à la tête de l'agence et un long travail de remise à plat et de réorganisation, Frédéric Wolff (ex-groupe Novembre) estime voir enfin le bout du tunnel. Président d'une agence passée de 85 à 70 personnes, il peut compter désormais sur une équipe de management rénouvelée.

 

Création et planning

 

Après deux tentatives avortées avec Vincent Vella, puis Frédéric Témin (parti en janvier dernier), la direction de la création semble enfin trouver ses marques depuis la nomination en mars du tandem Thierry Astier, 40 ans, concepteur-rédacteur et de Stéphane Eynard, directeur artistique, 38 ans. A la tête de dix teams créatifs, dont la moitié renouvelée depuis cet été, les deux fondateurs de l'agence Les anges gardiens déclarent avoir saisi «l'opportunité avec Grey d'avoir un nouveau modèle à inventer où la création et le planning ne font qu'un».

 

En l'occurrence, suite au départ l'an dernier pour Publicis d'Anouk Ben Lolo, la nouvelle direction des stratégies a été confiée en mai dernier au planneur Alexis de Montaigu, 30 ans, ex-TBWA Chiat Day New York. Ce dernier devrait rapidement s'appuyer sur un «planneur data» dont la mission sera de jouer l'interface avec The Media Innovation Group (MIG), pôle de gestion des données consommateurs de WPP. «Pour compléter notre offre, nous allons recruter un directeur digital et lancer un joint-venture avec Possible Worldwide, agence digitale de WPP», ajoute Frédéric Wolff. En attendant, les affaires continuent, avec quatre compétitions en cours, dont celle de Costa Croisières.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.