L'agence de publicité H (groupe Havas) a cinq ans, et c'est à présent dans la musique qu'elle veut étendre son expertise. Une extension motivée par une demande croissante des annonceurs dans le domaine du «brandentertainment». «Nous construisons des programmes de communication très poussés pour des clients comme Darty ou Citroën, et, dans ceux-ci, la musique a désormais sa place», explique Elisabeth Billiemaz, directrice générale de l'agence H.
Lionel Dray, «music supervisor» chez H depuis 2009, développait jusque-là pour l'agence une offre centrée sur la synchronisation publicitaire. «Mais les attentes des annonceurs évoluent. Ainsi, nous avons imaginé des compilations musicales pour la compagnie aérienne Transavia», ajoute Lionel Dray. Désormais, ce dernier aura aussi un pied dans une autre structure, celle de The Hours, également dans le giron d'Havas. Au sein de The Hours, dirigée par Ana Vogric Martinez depuis le départ de ses fondateurs en novembre, Lionel Dray assurera la direction artistique. Le duo sera, de plus, épaulé par un nouvel effectif composé de créatifs, de planneurs et de commerciaux. L'objectif assigné à cette équipe de huit personnes est de 1,5 million d'euros de marge brute sur l'année.
«Chez The Hours, nous avons déjà l'habitude de traiter de problématiques musicales, que ce soit en événementiel, en relations presse ou en “endorsement”», estime Ana Vogric Martinez. Pas de fusion des enseignes en vue, toutefois. The Hours garde son indépendance pour pouvoir collaborer avec des agences cousines comme Euro RSCG C&O.